Comité de soutien à Alain Péligat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comité de soutien à Alain Péligat

Forum destiné aux personnes soutenant Alain Péligat, aux personnes qui se posent des questions au sujet de l'Arche de Zoé et aux personnes qui désirent le voir rentrer au plus vite.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Lettre d'un ancien ministre tchadien

Aller en bas 
AuteurMessage
Aurélien Blot
Admin



Messages : 46
Date d'inscription : 06/12/2007

Lettre d'un ancien ministre tchadien Empty
MessageSujet: Lettre d'un ancien ministre tchadien   Lettre d'un ancien ministre tchadien EmptyMar 18 Déc - 11:56

Je sais que ce que je vais écrire sera en totale contradiction avec l’opinion de mes compatriotes tchadiens et même de beaucoup de français qui sont victimes d’une large campagne de désinformation sur l’affaire de l’arche de zoé.

Les hommes politiques se sont emparés de cette affaire qui est devenu l’affaire de cette fin d’année occultant les grèves et les énormes problèmes sociaux en France et oubliant complètement que derrière l’arche de zoé il y va de la vie et de l’avenir d’hommes et de femmes qui sont jugés comme des criminels et qui sont peut être innocents. Mais le monde politico médiatique ne les a-t-il pas déjà jugé et condamné.

j ai suivi les péripéties de l'affaire de l'arche de zoé et je désapprouve totalement la méthode utilisé par l'association cependant je ne crois pas du tout à une volonté manifeste de ses membres de nuire à ces pauvres enfants innocents.

je ne crois pas qu'il faille les assimiler à des criminels et les rendre responsables de toutes les atrocités qui ont été dites sur eux, même si je désapprouve totalement leur méthode qui manifestement est cavalière.

je souhaite vivement qu'il rentrent à la maison et retrouvent leurs familles.

Je suis un ancien ministre tchadien et ancien conseiller de Idriss Deby le président tchadien jusqu'en 2006 et je connais bien cette homme, fin manipulateur et ne rate aucune occasion pour se faire passer pour un sain.

Il utilise cette affaire, pour redorer son blason sur le plan national car confronté à une opposition armée extrêmement violente il cherche le soutien militaire de Paris.

Les membres de l'arche de Zoé ne sont malheureusement que les instruments d'un chantage exercé sur le gouvernement français qui dans cette affaire a montré beaucoup de faille.

Comment la ministre Rama Yade fait une déclaration tonitruante au début de cette affaire d'une violence incroyable sans connaître les dessous véritable de cette affaire.

Elle ne respecte pas la sacro-sainte présomption d’innocence chère à la justice et au droit de nos deux républiques.

Chacun y va de son interprétation et plus les jours passent plus cette affaire apparaît moins criminelle qu’on veuille bien le dire et ne s’apparente nullement à une expédition de « blancs » pour enlever des pauvres enfants africains et les revendre comme au pire moment de l’esclavage.

Les membres de cette opération qui, somme toute est authentiquement humanitaire, ont été d’une grande naïveté et ont été malheureusement manipulé par des chefs de village et des interprètes peu scrupuleux qui leurs ont raconté n’importe quoi.

Les membres de l’Arche de Zoé ont voulu aller encore plus loin et donner leurs chances à ses enfants et pour cela ils ont transgressé beaucoup de règles et le droit tchadien. Mais il est incontestable qu’ils le croyaient orphelins du Darfour et victimes de l’indifférence générale

Les autorités tchadiennes sont largement complices de cette affaire mais les avocats de la défense ont préféré un arrangement et ne veulent pas dévoiler certaines choses comptant plus sur un dénouement politique.

Si le gouvernement français le voulait les otages de l’arche de zoé aux mains du dictateur tchadien rentreront chez eux rapidement mais s’ils doivent répondre de leurs actes mais par une justice véritable et indépendante qui examinerait dans le fonds et dans la forme cette opération et ses conséquences.

La parodie de justice actuellement au Tchad auprès de la cour criminelle est destinée à la consommation intérieure. C’est une justice bafouée, ridiculisée par le président tchadien qui se prépare à faire un procès sur fonds politique.

La véritable affaire n’intéresse personne. Ce sont les cameras du monde entier qui filme en direct le Chef de l’état tchadien pleurant en serrant fort les enfants qui est la priorité, accompagné de cette visite éclair de Nicolas Sarkozy.

En tant que rémois d’adoption j’apporte mon soutien à Alain Péligat et à ses compagnons d’infortune et souhaite leur retour rapidement en France.


Cette affaire retombera bientôt quand tous les acteurs politiques intéressés par son extrême médiatisation auront tiré tout le bénéfice.

et ensuite, ensuite seulement la vérité jaillira !


ABDERAMAN KOULAMALLAH
Revenir en haut Aller en bas
https://soutienalain.forumpro.fr
 
Lettre d'un ancien ministre tchadien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lettre de soutien
» La lettre d'Eric
» La lettre d'Emilie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comité de soutien à Alain Péligat :: Comment soutenir Alain ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser