Comité de soutien à Alain Péligat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comité de soutien à Alain Péligat

Forum destiné aux personnes soutenant Alain Péligat, aux personnes qui se posent des questions au sujet de l'Arche de Zoé et aux personnes qui désirent le voir rentrer au plus vite.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Attente de la décision du tribunal de Créteil

Aller en bas 
AuteurMessage
smachet




Messages : 26
Date d'inscription : 10/12/2007

Attente de la décision du tribunal de Créteil Empty
MessageSujet: Attente de la décision du tribunal de Créteil   Attente de la décision du tribunal de Créteil EmptyLun 14 Jan - 16:18

Huit ans requis contre les six Français de l’Arche de Zoé
lundi 14 janvier 2008


Six Français appartenant à l’association Arche de Zoé ont été condamnés en décembre dernier à huit ans de travaux forcés par le tribunal criminel de N’Djamena. Ce lundi, le procureur de Créteil a requis la conversion de cette condamnation en peines d’emprisonnement de huit ans.
Lors d’une audience spéciale tenue ce lundi en France, un procureur français a requis huit ans de prison (ferme ?) contre les six membres de l’Arche de Zoé rapatriés après avoir été condamnés à huit ans de travaux au Tchad. La décision très attendue du tribunal correctionnel de Créteil sera connue dans la journée.

« Il ne s’agit pas ici de tenir un nouveau procès. Vous ne pouvez porter une nouvelle appréciation sur les faits, réviser le quantum des peines. S’engager dans cette voie serait porter atteinte à un principe international », a dit à l’audience le procureur Jean-Jacques Bosc.

Ce nouveau procès de l’Arche de Zoé est scandaleux à plus d’un titre. Il faut d’abord souligner que la condamnation de huit ans de travaux forcés a été faite dans un pays non-démocratique et qui bafoue les droits humains. Mais comme la France soutient militairement le dictateur Idriss Deby, cet aspect est quasiment ignoré. Si l’Arche de Zoé et d’autres organisations se sont rendues au tchad et au Soudan, c’est bien qu’il y a un sérieux problème là-bas. D’autre part, il est incompréhensible que tous les six Français soient exposés aux mêmes sanctions alors qu’il n’avaient pas le même degré de responsabilité dans l’affaire.

Ensuite, comment expliquer que des belges et des Espagnols impliqués dans ce dossiers aient tous été acquittés et que seuls les Français soient les seuls à être condamnés ? Ce procès est scandaleux

http://www.spcm.org/Journal/spip.php?breve7138
Revenir en haut Aller en bas
 
Attente de la décision du tribunal de Créteil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comité de soutien à Alain Péligat :: Presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser