Comité de soutien à Alain Péligat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comité de soutien à Alain Péligat

Forum destiné aux personnes soutenant Alain Péligat, aux personnes qui se posent des questions au sujet de l'Arche de Zoé et aux personnes qui désirent le voir rentrer au plus vite.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Marie-Agnès Pèleran est mise en examen

Aller en bas 
AuteurMessage
Aurélien Blot
Admin



Messages : 46
Date d'inscription : 06/12/2007

Marie-Agnès Pèleran est mise en examen Empty
MessageSujet: Marie-Agnès Pèleran est mise en examen   Marie-Agnès Pèleran est mise en examen EmptyMar 18 Déc - 12:07

Marie-Agnès Pèleran, dont les images de l'Arche de Zoé seront diffusées le 21 décembre, est mise en examen 17 Décembre 2007 - 16h57

Par Daphné Mongibeaux

Marie-Agnès Pèleran, journaliste de France 3 Méditerranée, détenue pendant 10 jours au Tchad aux côtés de membres de l'association Arche de Zoé, a été mise en examen dans le volet français de l'affaire pour entrave à l'action de la justice.

Les juges parisiens Yann Daurelle et Martine Vezant l'ont mise en examen le 3 décembre à Paris. Ils lui reprochent de ne pas avoir voulu leur remettre les enregistrements audiovisuels qu'elle avait pris fin octobre, lors de la tentative avortée d'emmener des enfants de l'est du Tchad en France. Une perquisition infructueuse au domicile de Marie-Agnès Pèleran a été menée par la police. France 3, de son côté, a refusé de remettre les rushes a l’autorité judiciaire.
La France a été condamnée à plusieurs reprises par la Cour européenne des droits de l’homme pour son non respect de la protection des sources des journalistes.
Marie-Agnès Pèleran a affirmé être partie au Tchad à double titre, comme journaliste pour réaliser un reportage sur les activités de l'association, mais aussi pour accueillir éventuellement l'un des enfants tchadiens réunis par l'Arche de Zoé.
Les images de son reportage seront diffusées sur France 3 vendredi 21 décembre à 23h25, jour de l’ouverture du procès de l’Arche de Zoé devant la Cour criminelle de N’Djamena, dans l’émission «Pièces à conviction».
Ce reportage, construit sous forme de «carnet de route», est un récit à la première personne dans lequel la journaliste expose ses désaccords et ses accords avec l’opération menée par l’Arche de Zoé.
Contrairement à Marc Gramirian, dont les images avaient été diffusées sur M6 et qui n’avait visité que le camp d’Abéché, la journaliste s’est rendue dans le camp d’Adré où les intermédiaires locaux amenaient les enfants prétenduement orphelins.
Pour faire suite à l’arrestation des Français de l’Arche de Zoé au Tchad, des journalistes de «Pièces à conviction» se sont rendus à Abéché et à Adré et ont retrouvé des Tchadiens qui ont collaboré à l’opération. Ils ont aussi rencontré des familles d’accueil en France. Leur reportage sera également diffusé vendredi 21 décembre.

http://www.parismatch.com/parismatch/dans-l-oeil-de-match/actualites/dernieres_minutes/marie-agnes-peleran-dont-les-images-de-l-arche-de-zoe-seront-diffusees-le-21-decembre-est-mise-en-examen/(gid)/8605
Revenir en haut Aller en bas
https://soutienalain.forumpro.fr
 
Marie-Agnès Pèleran est mise en examen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comité de soutien à Alain Péligat :: Presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser