Comité de soutien à Alain Péligat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comité de soutien à Alain Péligat

Forum destiné aux personnes soutenant Alain Péligat, aux personnes qui se posent des questions au sujet de l'Arche de Zoé et aux personnes qui désirent le voir rentrer au plus vite.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Amis, collègues, élèves d'Alain ou autre ?

Aller en bas 
+6
veronique
Laurence 13
Amélie
manu
Julienzo
Aurélien Blot
10 participants
AuteurMessage
Aurélien Blot
Admin



Messages : 46
Date d'inscription : 06/12/2007

Amis, collègues, élèves d'Alain ou autre ? Empty
MessageSujet: Amis, collègues, élèves d'Alain ou autre ?   Amis, collègues, élèves d'Alain ou autre ? EmptySam 8 Déc - 16:23

Voici un petit sujet pour les personnes qui connaissent Alain et qui souhaitent faire partager leur avis et leurs sentiments.

Vous pouvez écrire d'où vous le connaissez, ce qu'il est pour vous, ce que vous pensez de lui,... bref allez-y


Dernière édition par le Ven 14 Déc - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soutienalain.forumpro.fr
Julienzo




Messages : 4
Date d'inscription : 08/12/2007
Localisation : Nord

Amis, collègues, élèves d'Alain ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Amis, collègues, élèves d'Alain ou autre ?   Amis, collègues, élèves d'Alain ou autre ? EmptySam 8 Déc - 20:48

Merci Aurélien pour cette rubrique Wink

Je suis Virginie, 31 ans, mariée à Jérôme depuis 7 ans et demi et nous sommes parents de Julien et Enzo, d'ou mon pseudo.
Je vis dans le Nord de la France et j'ai croisé Alain sur les forums d'adoption que je fréquente depuis plus de 5 ans.
Mon mari et moi sommes en procédure d'adoption depuis 4 ans et attendons l'attribution d'un enfant en Côte d'Ivoire.
J'ai toujours aimé les personnes qui se bougent les fesses lorsqu'il y a urgence comme l'a souvent fait Alain.
Son franc parlé et son humour en ont fait réfléchir plus d'un !!!
J'admire sa personnalité et son dévouement, j'ai suivi de loin son parcours d'adoption et celui aussi de sa dernière grève de la faim pour le Cambodge.
Alain est un homme plein de courage et déterminé !
Je savais que je recroiserais le chemin d'Alain dans l'affaire de l'Arche de Zoé car là ou il y a des enfants en danger, Alain y est !
J'espère qu'il reviendra très vite parmis les siens.
Courage à sa famille et ses proches ...
Revenir en haut Aller en bas
http://julienzo.canalblog.com
manu




Messages : 9
Date d'inscription : 07/12/2007

Amis, collègues, élèves d'Alain ou autre ? Empty
MessageSujet: Amis, collègues, élèves d'Alain ou autre ?   Amis, collègues, élèves d'Alain ou autre ? EmptySam 8 Déc - 23:53

bien joué aurelien j ai moi même essayé d'ajouté cette rubrique ce matin
Revenir en haut Aller en bas
Amélie




Messages : 3
Date d'inscription : 09/12/2007

Amis, collègues, élèves d'Alain ou autre ? Empty
MessageSujet: Pépé   Amis, collègues, élèves d'Alain ou autre ? EmptyDim 9 Déc - 14:00

Je m'apelle Amélie j'ai 19 ans, j'habiter à châlons en champagne. ancienne éléve de pépé. Sans lui je ne serai jamais arriver ou j'en sui dans mé études c'est un homme admirable.

Je pense souvent à lui!!!!
j'aimerais tant qu'il revienne!!
Courage pour sa famille
Revenir en haut Aller en bas
Laurence 13




Messages : 1
Date d'inscription : 09/12/2007

Amis, collègues, élèves d'Alain ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Amis, collègues, élèves d'Alain ou autre ?   Amis, collègues, élèves d'Alain ou autre ? EmptyLun 10 Déc - 0:15

Bonsoir,
Super initiative ce forum!!!
Nous nous présentons:
Moi c'est Laurence et mon mari c'est Pascal 13(il vient de s'inscrire également)
Nous avons 2 garçons et nous habitons Marseille...
Nous faisons partie du COFOD et nous devions accueillir un petit garçon du Darfour surnommé Yaya qui a cotoyé Alain et les autres amis pendant un mois et demi jusqu'à ce jour maudit du 25.10.07....
Alain nous l'avons vu qu'une fois c'était à la réunion de Valence....Quand on le rencontre une fois on ne l'oublie pas...C'est un homme avec beaucoup de personnalité, de l'humour et il dégage une chaleur humaine rare de nos jours....ses écrits sur le forum du COFOD avant son départ en témoignent....
Et Christine son épouse, ah! Christine il n'y a pas de mots pour te témoigner toute l'admiration et l'affection que je te porte....Toujours digne, souriante, répondant à toutes les questions, toujours là aux réunions QUEL COURAGE!!!!

Pour infos nous faisons partie des modérateurs sur le forum du COFOD et nous faisons partie de la commission qui cherche des solutions pour venir en aide aux familles des détenus...
Vos idées, suggestions sont les bienvenues...!!!

Nous embrassons très chaleureusement toute la famille d'Alain vous pouvez compter sur nous ...Nous ferons tout ce qui est en nos pouvoirs pour qu'il, ils reviennent...
Amitiés et courage pour Christine(nous pensons fort à toi........)
Revenir en haut Aller en bas
veronique




Messages : 19
Date d'inscription : 08/12/2007

Amis, collègues, élèves d'Alain ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Amis, collègues, élèves d'Alain ou autre ?   Amis, collègues, élèves d'Alain ou autre ? EmptyLun 10 Déc - 14:19

bravo pour ce forum nous sommes de tout coeur avec vous dans ces moments penibles bon courage a tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Klo




Messages : 2
Date d'inscription : 11/12/2007
Age : 46
Localisation : maine et loire

Amis, collègues, élèves d'Alain ou autre ? Empty
MessageSujet: ancienne élève d'Alain   Amis, collègues, élèves d'Alain ou autre ? EmptyMar 11 Déc - 23:00

Bonjour @ tous !Like a Star @ heaven

Je n'ai pas suivi toute l'affaire et donc je ne tient surtout pas à juger les uns ou les autres, j'admet néanmoins
que je trouve l'histoire pas clair du tout, mais comme j'ai dit, je n'ai rien suivi, je tient juste à laisser un "petit" message sympa.Embarassed

il y a maintenant quelques temps j'ai décidé de retrouvé pas mal de connaissances qui ont marqué mon parcours scolaires ou professionnel, entre autre Alain... C'est avec horreur que j'ai reconnu son nom il y a quelques semaines aux infos.

Il a été mon prof de chariot élévateur au lycée Jean Rondeau à St Calais (72), nous l'appelions Pépé.
Il nous avait raconté que ses brûlures aux bras était dû à un sauvetage d'une voiture en feux. (il a sauvé une femme et son bébé). J'étais interne et quelques profs dormait sur place aussi, s'il avait été pédophile, nous l'aurions vu !
Quand nous faisions une grève et que nous défilions dans St Calais, Alain prenait sa goldwinn bordeaux et fermait ou
ouvrait la marche afin de nous protégé de la circulation. Il nous a fait un concert dans l'entrée du lycée avec les escargot 2 show. Exclamation

Il a été un prof génial, un pédagogue extra, il a toujours été là pour les élèves et je n'ai pas été étonné de le voir dans ce genre de mission, malheureusement, je ne sais pas dans quoi ils sont tombés, je ne sais pas comment vont basculer les vies de chaque famille après le jugement mais je me permet d'embrasser la famille d'Alain.I love you

Gardez espoir...
rendeer santa
--

@+
Chloé flower
Revenir en haut Aller en bas
Chounette




Messages : 9
Date d'inscription : 10/12/2007

Amis, collègues, élèves d'Alain ou autre ? Empty
MessageSujet: Collègues, amis ou autres ?   Amis, collègues, élèves d'Alain ou autre ? EmptyVen 14 Déc - 0:35

Je m'appelle Isabelle mais Pépé me connaît surtout sous le surnom de Chounette...., il y a 20 ans déjà (j'en avais 17 à l'époque...), lorsque je suis entrée dans le groupe folk dans auquel il appartenait: ADLV (Au Diable La Varice !). J'y ai vécu de belles années et on se voyait très souvent avec le groupe: les répétitions chez Pépé (Et Agnès, son ex-femme qu'il ne faut pas oublier...), les bals folks, les concerts, les soirées diverses, St Chartier... Pépé m'a même emmenée passer quelques jours avec lui, dans son camion, du temps où il était routier... Une belle ballade ! Bref, des années inoubliables ! Une suber bonne entente, Malheureusement le groupe s'est dissocié et on ne s'est plus revu pendant quelques années... jusqu'à il y a deux ans! Quelles retrouvailles ! J'aurais aimé qu'on se revoit plus souvent après celles-ci mais il était tellement occupé... Cela ne l'a pas empêcher de penser à moi et moi à lui. Mon Pépé, il est sacré et je crois également qu'il tient beaucoup à moi. J'espère de tout mon coeur qu'il va nous revenir, et après, je ne le lacherais plus...
Revenir en haut Aller en bas
smachet




Messages : 26
Date d'inscription : 10/12/2007

Amis, collègues, élèves d'Alain ou autre ? Empty
MessageSujet: Toute une tribu !   Amis, collègues, élèves d'Alain ou autre ? EmptyVen 14 Déc - 10:51

cheers Et bien oui Chounette... Moi je suis Séverine, la fille de Nanard et Joss, amis proches d'Alain de puis plus de 30 ans... et je me rappelle très bien de toute une équipe : Chounette, Titi, Marianne, Christelle.... et tant d'autres... Je te rejoins pour ne pas oublier Agnès, Vincent et Claire I love you ... Au nom de Claire, Vincent et Isaak, Aurélien, François, Srey Nov, Kania et Lilou, ses enfants, ne le laissons pas se faire traiter comme un criminel et continuons à le soutenir... En participant à la soirée du 15, à la marche du 16 et à ce forum... (entre autres) !
lol!
Bref avec Christine et les enfants, toute une grande tribu d'amis, collègues, ses élèves (témoignages de sympathie à l'appui) pour soutenir Alain et son retour en France... A Alain ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
La puce




Messages : 16
Date d'inscription : 16/12/2007

Amis, collègues, élèves d'Alain ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Amis, collègues, élèves d'Alain ou autre ?   Amis, collègues, élèves d'Alain ou autre ? EmptyDim 16 Déc - 21:35

Bonsoir tout le monde. Encore un merci pour toi Aurèlien...ce sujet est super, on peu y voir le vrai visage de notre Pépé!
Alors moi je m'appelle Laëtitia, mais Pépé m'appel toujours La puce...Alain à était mon prof à Chalons et bien plus...il à cru en moi alors que tout le monde me disai que je ne serai jamais rien, il m'a aidé et soutenu tout au long du lycée. Lui et Christine, que j'embrasse, m'ont même receuilli quant je me suis retrouvé sans nul part où aller en plein milieu de la nuit...Ils m'ont ébergé et aidé à trouver une place à l'internat...je n'aublirais jamais!
Je pense que Pépé à était plus un père pour moi qu'un prof...et cela n'a toujours pas changé! J' ai toujours peur de le décevoir quant je fait quelque chose ou que je prend des décisions...
J'ai honte de ne pas lui avoir donné plus de nouvelles ces dernier mois...je lui avais pourtant dit que ca n'arriverais jamais...
j'éspere qu'on poura bientôt le serrer dans nos bras, et lui dire à quel point il est important!
Enfin voilà...je ne prie pas mais croise les doigts pour lui et pense beaucoup à toute sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Chounette




Messages : 9
Date d'inscription : 10/12/2007

Amis, collègues, élèves d'Alain ou autre ? Empty
MessageSujet: amis, collègues, élèves ou autres   Amis, collègues, élèves d'Alain ou autre ? EmptyMar 25 Mar - 17:17

Bonjour,
je pensais à Pépé et à son anniversaire. Je me souviens d'un super anniversaire que son ex-femme Agnès avait organisé en cachette pour les 40 ans de Pépé: c'était en 1991, ça date un peu mais agnès avait réunit un max de personnes dans une salle des fête, on s'était super bien éclaté...J'en ai un merveilleux souvenir et je crois qu'Alain aussi.
gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
La puce




Messages : 16
Date d'inscription : 16/12/2007

Amis, collègues, élèves d'Alain ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Amis, collègues, élèves d'Alain ou autre ?   Amis, collègues, élèves d'Alain ou autre ? EmptyJeu 27 Mar - 17:35

moi je me souviens de ses 50 ans...il ne voulait pas qu'on lui souhaite...et avec Teiteille (Elo) nous avons débarqué chez lui...finalement je crois qu'il était ravi qu'on soit là ^^...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amis, collègues, élèves d'Alain ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Amis, collègues, élèves d'Alain ou autre ?   Amis, collègues, élèves d'Alain ou autre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amis, collègues, élèves d'Alain ou autre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comité de soutien à Alain Péligat :: Comment soutenir Alain ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser